Le Dr. Philippe Saegesser, retiré de l’activité clinique depuis peu, après 35 ans de «métier», porte un regard critique sur certains aspects de la crise sanitaire actuelle. Spécialisé en anesthésie, il a également œuvré en soins intensifs en tant que médecin chef dans plusieurs hôpitaux. Intéressé par la place du monde médical dans les institutions publiques et à ses relations avec leurs organes dirigeants, ce docteur reste en lien étroit avec la profession, en tant que président du groupement des médecins hospitaliers vaudois (GMH) et membre du comité de la société vaudoise de médecine (SVM).
«Notre gouvernement n'est plus défenseur des valeurs fondamentales de notre société»
Dernière mise à jour : 29 mars
Vous souhaitez en lire plus ?
Abonnez-vous à limpertinentmedia.com pour continuer à lire ce post exclusif.
Merci pour cet article lucide et différencié. Mais où sont ceux qui partagent cet avis ???
Merci pour cet interview qui démontre que sagesse et pertinence sont toujours présentes, portées par des personnes de référence ; cela rassure et donne de l’espoir!
À voir également:
https://youtu.be/MS3iqjZrh54
Bonjour Docteur et merci pour cet excellent éclairage que je partage à 100 %. C'est via un blog que cet article a été recommandé. Il devrait beaucoup plus circuler afin de contrecarrer les projets "officiels" des gouvernements achetés par les pharmas depuis belle lurette. Je proviens du même monde mais du côté administratif (scribe multilingue pour des personnalités reconnues en médecine intensive, entre autres spécialités pointues, et donc également dans le cadre de travaux très confidentiels non publics à ce jour).
Il y a déjà un bon moment que d'autres médecins-professeurs ont tenté d'alerter, sans succès aucun. Et la population générale ne semble plus avoir une once de clairvoyance. Nous voyons bien où cela nous mène irrémédiablement.
Le livre d'Umberto…
Sur le même thème un nouveau film a voir pour prendre du recul sur cette pandémie. Sur Odysee (plate-forme non-censurée) : https://odysee.com/@Vivresainement:f/mal-traites-le-documentaire-choc-sur-la-covid-19:9
Il faudrait beaucoup plus de médecin comme lui qui ose intervenir publiquement contre les dérives sanitaires qui a actuellement.