top of page

La porte des toilettes d'un bar parisien. © AD

a propos

Pour nous contacter: info@limpertinentmedia.com

1526865554_32323615_10155319473960808_84

Journaliste - Fondatrice 

Né en plein cœur de la plus grosse crise du XXIe siècle, L'Impertinent incarne le renouveau d'une presse affranchie de ses liens d'intérêt. Déterminée à remettre le lecteur au centre de son projet.

Les enquêtes et les entretiens privilégiés pour principales armes d'information, L'Impertinent est totalement indépendant et compte sur le soutien de ses lecteurs pour mener à bien sa mission.

Journaliste RP qui a démarré sa carrière à Paris en 2009, avant de travailler pour de nombreuses rédactions romandes telles que «Vigousse», «20minutes», La Télé, Bon pour la tête et watson.

Le 13 avril 2020, alors que le monde entier basculait dans la folie Covid, il m'est apparu évident que mes collègues ne faisaient plus leur travail. Il me semblait nécessaire de continuer à douter des vérités assénées tout autant que d'informer la population sans basculer dans la propagande d'Etat.

Conclusion: l'avenir est dans le journalisme indépendant.

  • Noir Facebook Icône
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Noir Icône Instagram
EricFiliol.jpg

Chroniqueur

Eric Filiol est un scientifique de formation. Après 22 ans dans l'armée de terre française, où il a toujours fait de la recherche et de l’opérationnel, il a travaillé dans le domaine des technologies de l’information et dans le monde du renseignement. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en cryptologie (BESSSI), d’un doctorat en mathématiques appliquées et informatique de l’Ecole Polytechnique et d’une habilitation à diriger des recherches (HDR) en informatique, de l’Université de Rennes, il possède également des qualifications OTAN dans le domaine du renseignement et d l’Info Ops. Il est actuellement consultant expert dans le domaine de la protection de l'information et des systèmes.

IMG_20200608_081055.jpg

Journaliste

  • Noir Facebook Icône
  • Twitter
  • LinkedIn

Journaliste de nationalité camerounaise, j'ai débuté ma carrière en 2013, après quelques années de formation dans l'une des écoles prestigieuses du Cameroun.

En 2015, j'ai débuté une première spécialisation en journalisme humanitaire. J'ai couvert plusieurs procès dans des tribunaux civils et militaires au Cameroun. J'ai réalisé des reportages avec des minorités et des personnes clefs. En 2019, je me suis lancé dans une autre spécialisation en journalisme environnemental.

Chroniqueur

Heureux retraité, je fais ce qui me plait et qui me passionne. Pas de tourisme, mais des voyages, réalisation d'anciens rêves, nouveaux rêves et découvertes. Quelques très rares, mais bons amis, une épouse hypnothérapeute et enseignante en hypnose, des enfants super, des petits enfants tout autant et surtout, JE VIS ! What else ?

  • Noir Facebook Icône
bottom of page