La porte des toilettes d'un bar parisien. © AD

a propos

1526865554_32323615_10155319473960808_84

Journaliste - Fondatrice 

Avant-Propos

Né en plein cœur de la plus grosse crise du XXIe siècle, L'Impertinent incarne le renouveau d'une presse affranchie de ses liens d'intérêt. Déterminée à remettre le lecteur au centre de son projet.

Les enquêtes et les entretiens privilégiés pour principales armes d'information, L'Impertinent est totalement indépendant et compte sur le soutien de ses lecteurs pour atteindre ses buts.

Journaliste RP autodidacte qui a démarré sa carrière à Paris en 2009, avant de travailler pour de nombreuses rédactions romandes telles que «Vigousse», «20minutes», La Télé, Bon pour la tête.

  • Noir Facebook Icône
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Noir Icône Instagram
IMG_20200608_081055.jpg

Journaliste

Journaliste de nationalité camerounaise, j'ai débuté ma carrière en 2013, après quelques années de formation dans l'une des écoles prestigieuses du Cameroun.

En 2015, j'ai débuté une première spécialisation en journalisme humanitaire. J'ai couvert plusieurs procès dans des tribunaux civils et militaires au Cameroun. J'ai réalisé des reportages avec des minorités et des personnes clefs. En 2019, je me suis lancé dans une autre spécialisation en journalisme environnemental.

  • Noir Facebook Icône
  • Twitter
  • LinkedIn
jaccard.jpg

Ecrivain - Chroniqueur

Tout le monde apprend à lire et à écrire et pourtant presque personne ne sait ni lire, ni écrire. Par quel miracle y suis-je parvenu? Je l’ignore. Mais cela m’a permis, très jeune déjà , de travailler dans des journaux prestigieux et aux Presses Universitaires de France. J’ai même commis quelques livres dont on m’assure qu’ils sont appréciés par l’Underground mexicaine. Que pouvait demander de plus un petit Lausannois, né en 1941, d’une mère viennoise anti-nazie et d’un père spinoziste? Peut-être d’avoir une vie sentimentale moins catastrophique...mais c’était au-dessus de ses forces. Schopenhauer l’avait averti, Cioran mis en garde et Freud enlevé toute illusion. Finalement, il a eu de bon maîtres, sans négliger les quelques nymphettes qui ont su dissiper les nuages noirs de sa mélancolie.

  • Noir Facebook Icône