Les médecins hospitaliers sont-ils de plus en plus entravés dans leur liberté de prescrire en leur âme et conscience? La modification d’un article sur la marche à suivre de ces professionnels de santé semble aller dans ce sens, mais les interprétations divergent. Y a-t-il de quoi s’inquiéter? Explications.
Liberté thérapeutique menacée dans les hôpitaux vaudois?
Dernière mise à jour : 29 mars
Vous souhaitez en lire plus ?
Abonnez-vous à limpertinentmedia.com pour continuer à lire ce post exclusif.
Ainsi, c'est bien dans tous les domaines sans exception que la chasse à la liberté de penser et d'agir en pleine conscience et de manière responsable est ouverte. Les chiens de la "bienpensance" et de la "vérité" fabriquée par l'oligarchie sont lâchés, et le seul mot d'ordre est de s'exécuter sans, surtout, réfléchir. Lorsque cela touche à la santé, cela ouvre à tous les dérapages que nous venons de voir avec la pandémie de Covid. Lorsque cela touche à l'information, cela donne tout autant de dérapages comme ceux qui nous sont infligés par les médias soumis à la dictature orwellienne des milliardaires qui veulent imposer leur propagande guerrière et/ou destinée à formater les esprits afin que cela ne gène pas…
Ah, hypocrisie quand tu nous tiens !...
Tous ces présidents de groupements hospitaliers, que sont-ils ?
Sont-ils d'abord médecins ou vendus aux laboratoires ??
Il suffit de voir les tartines qui ont été blancées depuis 2020 et les conséquences actuelles que l'on s'acharne à vouloir enterrer !!
Le pire, c'est qu'ils mettent tout en place, la preuve avec cette directive, pour nous préparer un nouvel épisode Covid 19" bis repetita" pour la fin de l'année. J'ose espérer que ça ne se passera pas comme ça et que la population ouvira ENFIN les yeux sur toutes ces machinations. N'oublions pas qu'il existe aussi d'autres médecines ayant fait leurs preuves...
Bonjour,
Cela devient franchement grotesque et criminel.
Les recommandations de sociétés médicales, ou de l'OMS, ou de la société suisse d'infectiologie par exemple, ou de la feue "Task Force" NE SONT PAS des textes scientifiques à proprement parler.
En effet, elles ne sont pas soumise au "peer-review", ne peuvent pas être rétractées, ni commentées ou corrigées.
Il s'agit de textes de natures normative et administrative, et absolument pas d'une base sérieuse pour les relations médecins-patients.
On nage dans la pire dérive. Les sociétés médicales, selon leurs modes de financements, sont des cibles beaucoup trop faciles pour les formes de corruptions systémiques dénoncées depuis des années par M. Gotszsche (cochrane collaboration), ou Mme Angell (NEJM), etc...
Comment ces petits génies peuvent-ils…
Lorsqu’il est nécessaire d’apporter des précisions sur ce qu´est la liberté thérapeutique vous pouvez être certain que c’est pour la limiter. La société médicale ne défend ni l’intérêt de la branche ni celui des patients. Lorsque la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie!
Merci de relever le problème de ce nouvel article de la CCT. Le changement introduit est fondamental, car il subordonne la responsabilité du médecin pour les soins à prodiguer à chaque patient individuellement à la connaissance statistique établie par des sociétés médicales.