Il n’a échappé à personne que suite au rachat de Twitter en 2022, Elon Musk et ses équipes ont révélé la manière dont certains politiques américains et un nombre de lobbys internationaux ont contrôlé les comptes et les messages des plateformes de réseaux sociaux. Cela s’est particulièrement produit sous l’influence des démocrates et de Big Pharma qui ont censuré un nombre invraisemblable de lanceurs d’alerte et de voix critiques, aux Etats-Unis comme en Europe. Mais faut-il pour autant célébrer Elon Musk, lui faire confiance? Ne s’agirait-il pas d’un «limited hangout», une «sortie limitée» d’informations, pour récupérer une situation problématique? La censure massive exercée par les réseaux sociaux a poussé de très nombreux usagers à déserter les plateformes classiques. Comment rattraper le tir et restaurer la confiance du public dans ses applications et dans «le processus démocratique»? Car si l’on perd le contrôle d’un côté, il faut bien le rattraper de l’autre en organisant et pilotant une opposition. Alors que fait véritablement Elon Musk et à quoi cette opération peut-elle aboutir?
Elon Musk, défenseur des libertés?
Vous souhaitez en lire plus ?
Abonnez-vous à limpertinentmedia.com pour continuer à lire ce post exclusif.
Suite à mon com...je précise que c'est une personne que je rêve de rencontrer...
Ne surtout pas oublier que Mr Musk est un zèbre ( spectre autistique ) grand format de type IC ... et de ce fait on ne peut pas tout simplement appliquer des modes de raisonnements lambda à un zèbre à fortiori de type IC (intellectuel créatif ) apparement il ne possède pas le type E (émotionnel ) ! Ce qui fait qu'il n'éprouve pas ou peu d'émotions de type relationnelles avec ses congénères qu'il comprends difficilement . L'intellect créatif prends le pas sur tout le reste . Donc de ce fait il est très difficile d'anticiper ses motivations et ses réactions par un système de pensée lambda ... je prends tjrs l'image d'être un abricot dans un monde fait pour…
Je me suis toujours posé des questions sur ce personnage, comme sur tous ceux qui se pensent de l'élite d'ailleurs... Leur vie en dehors de la réalité est un danger pour la démocratie. Merci en tout cas pour cet article parfaitement d'actualité qui permet en effet de s’interroger, de se poser des questions et de rester sur ses gardes… Il faut essayer de garder son esprit libre et ouvert, mais vigilant.