top of page
Photo du rédacteurAmèle Debey

Vaccination: les raisons de la méfiance

Dernière mise à jour : 29 mars

Sur le thème de la vaccination, les pouvoirs publics – qu’ils soient politiques ou médiatiques – chantent la même musique, jusqu’à basculer dans la propagande idéologique. Le journal Le Temps n’a pas hésité à prendre clairement parti en titre, laissant de côté son rôle d’informateur pour se muer en influenceur. Les publications de Tamedia ainsi que la RTS tentent de répondre aux questions des sceptiques en interrogeant les mêmes «experts» depuis le début de la crise. Pendant ce temps, les entreprises pharmaceutiques font gonfler les prix de leur vaccin et les fuites de contrats signés entre les différents pays et ces entités donnent, une fois de plus, raison à ceux qu’on préfère encore taxer de complotistes.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à limpertinentmedia.com pour continuer à lire ce post exclusif.

11 812 vues9 commentaires

9 Comments


Diane Iselin
Diane Iselin
Jan 10, 2022

Beau travail journaliste. A lire - relire et méditer tellement c'est effrayant !

Like

Simpson Garcia
Simpson Garcia
Dec 24, 2021

sildenafil 25mg also works best on an empty stomach. Do not take the pill after a high-fat meal. If you do not achieve an erection with sexual stimulation, you can increase the dosage of your medication the next time sexual activity is planned.

Like

yvanstrummiello
Dec 17, 2021

Merci pour cette belle enquête, bravo !

Like

pierre.flouck
Aug 19, 2021

Merci pour cet excellent article qui une fois de plus met en évidence le manque de bon sens, l'abscence de doute, peut-être la malhonneteté intellectuelle et les possibles conflits d'intérêts des conseillers médicaux officiels.

Ne peuvent-ils faire le simple constat que la vaccination des patients à risque seule suffirait à diminuer une éventuelle surcharge hospitalière sans qu'il soit nécessaire de pousser de façon scandaleuse à la vaccination de masse, donc également des jeunes ?

Malheureusement bien qu'avec le temps les instances officielles commencent à admettre du bout des lèvres que l'efficacité des vaccins, notamment sur les variants, devient moindre et que les effets secondaires, probablement encore minimisés, sont plus fréquents et sérieux qu'annoncés je ne pense pas qu'il y aur…


Like

phsaegesser
phsaegesser
Aug 15, 2021

Excellent travail qui remet l’église au milieu du village et qui nous sort du matraquage propagandiste indécent des médias mainstream à l’origine de jugements partisans d´une partie de la population à l’égard de ceux qui expriment un regard critique. Parmis d’autres hypothèses fondées concernant les risques, il aurai été utile de parler du mécanisme des Ac facilitants.

Like
bottom of page