Eric Chabrière est biochimiste à l’IHU Méditerranée Infection de Marseille, aux côtés de Didier Raoult. Au front depuis le début de la crise Covid, il oscille entre l’incrédulité face aux attaques incessantes et la détermination à poursuivre sa mission, sans se laisser intimider. Avec le naturel et la rigueur qui le caractérisent, le professeur aborde les sujets qui l’ont révolté, déçu ou parfois amusé dans la gestion de cette pandémie. Risques du vaccin, mutation du virus, abandon des patients, campagnes de dénigrement... Eric Chabrière se confie, sans détours et en exclusivité, pour L’Impertinent.
«On vaccine avec une souche vieille de deux ans, c'est honteux!»
Dernière mise à jour : 29 mars
Vous souhaitez en lire plus ?
Abonnez-vous à limpertinentmedia.com pour continuer à lire ce post exclusif.
C'est un vrai bonheur d'entendre un scientifique doté d'une véritable honnêteté intellectuelle (une qualité qui se fait rare sur les plateaux TV et dans les médias) remettre avec finesse l'église au milieu du village. Lui, Raoult, Perrone et d'autres "résistants" sauvent l'honneur de leur corporation dans cette crise mais nous rassurent également sur le fait que la rationalité scientifique n'est pas totalement morte des suites du covid!
En fait, en lisant cet article, on voit qu'il y a, d'un côté, des gens d'expérience, bien formés, qui s'efforcent de dire ce qu'ils pensent à propos des sujets qu'ils maîtrisent, avec humilité et prudence... et qui, donc, à la fois sincères et cohérents se font parfaitement comprendre, avec un propos totalement crédible... Et que, de l'autre côté, il y a des "communicants", journalistes stipendiés plus ou moins sycophantes et politiques hors sol à la recherche d'électeurs à gruger : cette deuxième catégorie est totalement imbuvable pour ceux qui sont en quête de vérité.
merci pour cette interview très intéressante!
La crédibilité de la presse mainstream est clairement mise en cause. Alors nous savons comment voter le 13 février!
Bien joué Amèle ! Mérite d'être largement diffusé !