La crise Covid et son cortège de mesures sanitaires ne sont pas de l’histoire ancienne pour tout le monde. De nombreux citoyens ont toujours maille à partir avec la justice, notamment pour des masques mal portés, ou des rassemblements illicites. Ces procédures ont un coût et la loi n’a pas toujours été respectée pour sanctionner les récalcitrants.
Loi Covid: les amendes illégales de l’Etat
Dernière mise à jour : 23 janv. 2023
Vous souhaitez en lire plus ?
Abonnez-vous à limpertinentmedia.com pour continuer à lire ce post exclusif.
oui j'en sais qqch je me bats contre cette amende abusive et illégale que j'ai reçue car j'étais allé à une manifestation en mars 2020. à l'extérieur, pas de masque et pas malade. alors oui un vrai danger vous dis-je. quelle aberration.
si seulement j'avais les moyens, je partirais en croisade.
Excellent exposé d'une situation totalement aberrante dont Genève se fait le porte-drapeau, ce qui n'a rien d'étonnant. Une "Genferei" de plus pourront dire nos amis suisses-alémaniques !!
Mais dans le fond et juridiquement parlant, cette obsession genevoise (entre autres) a-t-elle encore sa raison d'être, alors que toutes ces mesures ont été abolies, car on a enfin pris conscience de leur inutilité ? Le mystère planera sans doute encore longtemps, car il s'agit d'une affaire de gros sous... sur le dos du contribuable...
Meilleurs voeux à tous !