Ariane Bilheran est normalienne, psychologue clinicienne, docteure en psychopathologie et auteure de plus de vingt-cinq ouvrages. Ses domaines d'expertise sont le harcèlement, la paranoïa, les déviances du pouvoir et la reprise de son pouvoir personnel. Depuis le début de la crise Covid, elle fait partie de ceux qui ont tôt fait de déceler les incohérences et les abus des politiques mises en place. Depuis la Colombie, où elle réside, cette observatrice du psychisme humain a accepté de nous livrer son regard sur la situation actuelle.
«L'idéologie sanitaire est un prétexte à une gouvernance totalitaire»
Dernière mise à jour : 29 mars
Vous souhaitez en lire plus ?
Abonnez-vous à limpertinentmedia.com pour continuer à lire ce post exclusif.
Le "vaccin" anti-Covid ne correspondant pas aux critères de définition d'un vaccin (immunité de la personne vaccinée, maîtrise de la propagation du virus, etc.) l'OMS a simplement modifié la définition du vaccin. C'était le premier pas.
Le second acte de manipulation fut, pour l'OMS, de modifier la définition de la "pandémie" en supprimant tous les critères "gênants" qui empêchaient de pouvoir qualifier de pandémie n'importe quelle situation, selon la seule décision de l'OMS.
Le troisième étage de la fusée est de faire signer un Traité contre les pandémies (selon la dernière définition en date de l'OMS). Ce Traité donnerait à cette institution de fonctionnaires internationaux irresponsables (ils n'assument aucune responsabilité quant aux conséquences de leurs aberrations) et largement corrompus par…
Qu'ont en commun tous les évènements tristes depuis le début de l'humanité? La possession et le gain. Et toujours la même méthode pour y parvenir. La peur et la manipulation!
L'homme debout sera un homme de boue, porteur d'eau...
Les autres s'enfonceront dans la mouise petit à petit ne percevant pas leur inefficacité d'avancer.
Ressembler, n'est toujours que sembler, alors être n'est pas facile.
Et facile n'est pas simple.
Alors observons la simplicité en nous, pour être ce que nous sommes et non pas à ceux que nous voulons ressembler pour voir la facilité déconcerter nos vies.
Tout ceci me conforte dans l'idée que NON je ne suis pas folle...! Depuis l'annonce du 1er confinement je voyais tout cela se profiler et dans quel sens ça allait partir, Si le gouvernement était bienveillant ça fait des décennies que ça se saurait .. On peut mourir de toutes les maladies du monde mais pas du Covid, on peut ne plus avoir de job et crever la dalle , on peut même mourir des effets secondaires de l'injection , tant que l'on ne meure pas du Covid... ça vaaaa ! C'est sanitaire ça???
Entre Irène Frachon qui fusille un ministère de la vérité, et Ariane Bilheran qui dénonce une novlangue, il nous reste à surveiller la fratrie.
Plus sérieusement, concernant cet article très engagé, il serait intéressant de proposer un contrepoint critique. Peut-être l'interview d'une task forçeuse courageuse ?...
Le point de vue de Madame Bilheran, aussi éclairé qu'il soit, souffre d'une certaine subjectivité, qui nuit à rendre son discours acceptable et accepté, par celles et ceux qui ont besoin de se déciller les yeux.
Ceci étant, les questions qui fâchent ont été soulevées et les réponses tomberont un jour ou l'autre. Sortez les parapluies !