top of page

Sur la piste du Tikiwi

Dernière mise à jour : 22 juin 2023


© Palais de Rumine

Jusqu’au 27 août 2023, les musées du Palais de Rumine proposent un jeu de piste à la recherche des inventions et créatures de Christophe Dumont. Entre humour, beauté et mise en question de nos imaginaires culturels, la visite nous conduit de salle en salle, du Centaure aux cent visages au Cœur d’avocat véreux en passant par le Couteau suisse aratoire et le Tigre-moustique (attention à ne pas vous faire piqûmordre!)


Rendue possible grâce à une collaboration avec les étudiant.e.s et enseignant.e.s du Centre d’Enseignement Professionnel de Vevey, cette exposition m’a remplie de joie et d’énergie. Elle témoigne en effet d’une créativité foisonnante où matière et imaginaire se fécondent mutuellement pour offrir au public un festival de découvertes. La formule du jeu de piste donne de surcroît envie de se replonger dans les riches collections des musées de Rumine, bien dépoussiérées ces dernières années.


Avec ou sans enfants et petits-enfants, faites-vous plaisir et partez à la recherche du Tikiwi, du Tatzelwurm et des Gousses de métacarpes! Par beau temps, descendez ensuite jusqu’à la colline de Montriond – du haut de laquelle vous avez une vue magnifique – , et promenez-vous dans le Jardin botanique et son musée. Vous y trouverez encore cinq créations de Christophe Dumont.


Anne Sandoz Dutoit, licenciée en lettres et théologienne


63 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentários


bottom of page