top of page

Article rédigé par :

Amèle Debey

Sur la piste du Tikiwi

Dernière mise à jour : 22 juin 2023


© Palais de Rumine

Jusqu’au 27 août 2023, les musées du Palais de Rumine proposent un jeu de piste à la recherche des inventions et créatures de Christophe Dumont. Entre humour, beauté et mise en question de nos imaginaires culturels, la visite nous conduit de salle en salle, du Centaure aux cent visages au Cœur d’avocat véreux en passant par le Couteau suisse aratoire et le Tigre-moustique (attention à ne pas vous faire piqûmordre!)


Rendue possible grâce à une collaboration avec les étudiant.e.s et enseignant.e.s du Centre d’Enseignement Professionnel de Vevey, cette exposition m’a remplie de joie et d’énergie. Elle témoigne en effet d’une créativité foisonnante où matière et imaginaire se fécondent mutuellement pour offrir au public un festival de découvertes. La formule du jeu de piste donne de surcroît envie de se replonger dans les riches collections des musées de Rumine, bien dépoussiérées ces dernières années.


Avec ou sans enfants et petits-enfants, faites-vous plaisir et partez à la recherche du Tikiwi, du Tatzelwurm et des Gousses de métacarpes! Par beau temps, descendez ensuite jusqu’à la colline de Montriond – du haut de laquelle vous avez une vue magnifique – , et promenez-vous dans le Jardin botanique et son musée. Vous y trouverez encore cinq créations de Christophe Dumont.


Anne Sandoz Dutoit, licenciée en lettres et théologienne


Commentaires


Pop Up Trigger
00:00 / 01:04
L'Impertinent - Logo

Inscrivez-vous aux alertes de publication :

Merci pour votre envoi !

Faire un don

IBAN : CH52 0900 0000 1555 3871 0

Lausanne, VD

  • Instagram
  • Facebook
  • X
  • Youtube

© 2020 L'Impertinent est un média indépendant qui remet l'information au service du public - Politique de confidentialité

L’Impertinent est un média indépendant parce que la presse libre ne peut survivre sans une presse libre et indépendante, affranchie des logiques économiques, politiques et industrielles qui fragilisent aujourd’hui l’indépendance des médias. À l’heure de la concentration des médias, du contrôle des médias et d’une censure parfois invisible mais bien réelle, nous revendiquons un journalisme indépendant fondé sur le journalisme d’investigation, la presse d’investigation et des enquêtes journalistiques exigeantes. Nous travaillons pour produire une information libre, utile, contextualisée, destinée à éclairer l’opinion publique et à renforcer la qualité du débat public. Nos éditoriaux, notre éditorial et notre ligne éditoriale assument un esprit critique sans concession, dans le respect du secret des sources, de la transparence et de la liberté de la presse. Porté par des journalistes d’investigation et des reporters, L’Impertinent s’inscrit dans la presse alternative et les médias alternatifs, convaincu que le quatrième pouvoir et le pouvoir de la presse sont essentiels à la compréhension de l’information politique, à la défense du pluralisme de l’information et à la préservation de la pluralité des médias, face aux limites croissantes des médias traditionnels et à la censure médiatique sur l'investigation et le reportage. Seuls les médias indépendants peuvent être garants d'une presse indépendante, de l'indépendance de la presse et de l'indépendance des médias. Il en va de la liberté des médias.

bottom of page