Laurent Mucchielli est sociologue et directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Spécialisé dans les politiques de sécurité et dans la délinquance sous toutes ses formes et jusqu’aux plus hautes fonctions économiques et politiques, il se sert de son expérience pour décrypter la crise Covid d’une façon qui ne plaît pas à tout le monde. Pas même à l’indépendant Mediapart, qui a censuré ses publications à plusieurs reprises. Dans son dernier livre, La Doxa du Covid, Laurent Mucchielli pose des bases nécessaires de compréhension et de lecture de cette situation inédite.
«On a créé de toutes pièces des problèmes de santé chez les jeunes»
Dernière mise à jour : 29 mars
Vous souhaitez en lire plus ?
Abonnez-vous à limpertinentmedia.com pour continuer à lire ce post exclusif.
"Ce qui est certain, c’est d’abord qu’il y aurait eu beaucoup moins de morts si on avait laissé les médecins généralistes soigner réellement les gens."
Cela me ferait très plaisir de voir un article bien sourcé sur ce sujet. Ayant eu la chance de choper le covid au tout début de la première épidémie et de ne pas faire de complications, j'ai pu constater que je n'ai pas plus été soigné que malheureux "cas d'urgence", ces malades qui, faute de soin, ont développé des complications et en sont morts.
À l'époque, l'équipe du professeur Raoult avait constaté que sans soin, le covid de la première épidémie durait 21 jours et qu'en administrant leur protocole de soin au tout début des…
Bonjour à tous.
-1) Il y a des fonds d'investissement tellement gros actionnaires qu'ils peuvent orienter la politique de Big Pharma, vers (encore!) plus de rentabilité. On les trouve partout où ça rapporte. La santé mais aussi l'industrie militaire. -2) C'est les plus forts au monde question faire de l'argent avec de l'argent. Ce n'est pas un secret ni un complot; c'est une évidence. Ils ne savent faire que ça et c'est leur raison d'exister. -3) Et notre cher président n'en fait pas un secret; il leur demande leur avis quand un problème se présente. 1+2+3: il demande conseil à ceux qui pilotent Big Pharma, ceux qui sont ouvertement là uniquement pour les gros bénéfices. Pour résoudre le problème covid…
Chouette, encore un opportuniste qui veut profiter de la crise du Covid pour se faire du fric en vendant un bouquin et qui peut compter sur ses copains anti-système pour lui faire de la pub.
Comme à son habitude Amèle a conduit une magnifique interview!
Monsieur Mucchielli bravo à vous d'avoir bien réfléchi et de partager vos réflections avec nous💐.
Merci à vous 2🙏🕯!
Remarquable propos, résumé parfait de ce que l'on peut conclure sur cette étrange affaire covidienne, à mon sens! Cela dit, l'étonnement porte désormais sur le délire collectif que nous avons vécu et je me mets dans le lot, me rappelant que, sortant de chez moi un certain 19 ou 20 mars 2020, j'avais aspergé d'eau de Cologne la main courante de l'escalier et la poignée de porte que j'actionnais pour sortir de l'immeuble, craignant d'être infecté par les autres locataires ou les visiteurs éventuels... Je peine à m'imaginer aujourd'hui dans quelle folie paranoïde j'étais alors! En fait, je crois qu'obscurément je prenais une sorte de plaisir morbide à vivre dans je ne sais quel film de science-fiction devenu enfin réalité,…