top of page

«Les militantes néo-féministes ont pris en otage le mouvement #MeToo»

Eric Stauffacher est avocat dans le canton de Vaud depuis 1984. Il est donc bien placé pour parler des aléas de sa branche, reflet de notre société dont les évolutions semblent n’en avoir parfois que le nom.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à limpertinentmedia.com pour continuer à lire ce post exclusif.

667 vues3 commentaires

3 Comments


chmottiez
Dec 08, 2022

merci pour cet article très intéressant!

Like

jean-marc.cerutti
Dec 04, 2022

Bon, cet article m'apporte indéniablement un éclairage nouveau et plus détaillé sur le rôle des avocats de manière générale, car ma (notre !) sensiblité irait toujours dans le sens de la victime en oubliant les différents paramètres mentionnés par Me Stauffacher et qui jouent un rôle non négligeable.

Cependant, il y a encore une chose qui personnellement me préoccupe dans la profession d'avocat (de le défense ou de l'accusation), c'est la phrase : "Et j'ai défendu d’incorrigibles salauds, et salopes, et j'ai défendu des victimes". Comment peut-on défendre la première catégorie citée lorsqu'on l'on peut aisément supposer que l'accusé pourrait recommencer et que tout démontre la dangerosité de cet individu ???

Personnellement, cette démarche "psychologique" ne saurait entrer dans mon…

Like

suzette.s
Dec 04, 2022

Article absolument passionnant à plusieurs points de vue, qui devrait être envoyé aux parlementaires s'ils ont encore une marge de manœuvre en ce qui concerne la modification du droit pénal.

Suzette Sandoz

Like
bottom of page