Coup de théâtre au sein des Amis de la Constitution. Son co-fondateur et co-président, Werner Boxler, a décidé de quitter le navire, un mois après la défaite dans les urnes sur la loi Covid. Mais l’issue des votations n’a que peu de rapport avec la décision du Lausannois, qui a ressenti un fort besoin de reconnexion avec ses valeurs profondes. En exclusivité pour L’Impertinent, Werner Boxler se confie sur ce qui l’a poussé à la démission et sur ses espoirs pour un futur qui rime avec renaissance et réconciliation.
«Le gouvernement est allé jusqu'au mensonge d'Etat»
Dernière mise à jour : 29 mars
Vous souhaitez en lire plus ?
Abonnez-vous à limpertinentmedia.com pour continuer à lire ce post exclusif.
Je me suis battue ouvertement contre le masque à l'école et je me suis retrouvée convoquée au service juridique de la DGEO avec menace de licenciement immédiat pour "avoir brisé le devoir de réserve"😁.
Donc ne parlons plus de démocratie dans notre pays. Il y a démocratie tant que vous ne remettez rien en question dans les décisions gouvernementales.
Excellent article/entretien !
Merci à Monsieur Boxler pour tout ce qu'il a accompli, je lui souhaite tous mes vœux pour la suite !
Bravo à vous Amèle, j'adore vous lire !
Merci pour cette interview de qualité. Bonne continuation M. Boxler et mille mercis pour ce que vous avez fait! C’est grâce à des gens comme vous et les autres défenseurs de Constitution , et grâce à des médias indépendants comme l’Impertinent, que cette crise s´accompagne de sens et d’intelligence.
Un grand bravo à Monsieur Werner Broxler, pour son parcours et pour l'entretien qu'il a accordé à Amèle.
Son analyse extrêment pertinente ne pourrait bien entendu pas être diffusée sur les médias "mainstream" et il nous faudra voter intelligemment le 13 février prochain, pour éviter de soutenir encore et encore cette presse qui continue de fonctionner "à la botte"...
Effectivement, nous sommes de plain-pied dans un changement de paradigme qui fait que les 2e et 3e âge que nous sommes, devons nous rendre à l'évidence : le monde est en plein basculement lorsque l'on voit la maturité des jeunes, et là je parle des moins de trente ans, leur refus du système si savamment entretenu et l'ouverture spirituelle qui, bien…
Le plus intéressant ici, selon moi : la dimension spirituelle du combat dans la quête de la vérité, le courage qu'il faut pour mener la bataille en plein "pandémonium". Voilà des valeurs que je souhaite à "l'Impertinent" de continuer à cultiver, devant l'écroulement de Babel à venir. Et toute ma sympathie à Werner Boxler, aussi!