top of page

Article rédigé par :

Amèle Debey

«Le paradis c'est la planète, l'enfer c'est ce qu'on en fait»

Dernière mise à jour : 26 janv. 2025

Le militant écologiste Paul Watson vient d’être libéré de prison, après cinq mois d’incarcération. Traqué par le Japon depuis quatorze ans pour ses actions directes en vue d’éradiquer la chasse à la baleine toujours pratiquée par le pays du Soleil levant, le capitaine s'apprête à reprendre le combat. Entretien.

Paul Watson
© Mikael Vojinovic

Toujours aussi déterminé à mener à bien sa mission, Paul Watson nous a accordé une interview dans laquelle il revient sur sa situation, la scission au sein de Sea Shepherd, sa lecture du monde qui nous entoure et nous constitue et donne quelques conseils à ceux qui souhaiteraient agir:



ATTENTION: Comme il le sera probablement relevé, cette interview n'est pas impertinente et ce sujet n'est pas traité avec la neutralité qui incombe aux journalistes.



Plutôt que de faire semblant, nous préférons assumer cette position exceptionnelle et nous montrer parfaitement transparents avec nos lecteurs.

Sur le même thème:




2 commentaires


fabiennechapuis
29 déc. 2024

merci pour cette interview éclairante. Oui, l'homme moderne d'aujourd'hui se prend pour Dieu et cette posture amène la destruction

J'aime

Viv
Viv
29 déc. 2024

Ça n'a pas manqué, comme tu l'avais prédit Amèle, sur YouTube un commentaire évoque le manque d'impertinence... Pour ma part, j'apprécie qu'un homme qui vient de passer 5 mois en prison soit libre de parler et de s'exprimer en toute bienveillance ! D'autant plus pendant la trêve de Noël ! Merci !

J'aime
Pop Up Trigger
00:00 / 01:04
L'Impertinent - Logo

Inscrivez-vous aux alertes de publication :

Merci pour votre envoi !

Faire un don

IBAN : CH52 0900 0000 1555 3871 0

Lausanne, VD

  • Instagram
  • Facebook
  • X
  • Youtube

© 2020 L'Impertinent est un média indépendant qui remet l'information au service du public - Politique de confidentialité

L’Impertinent est un média indépendant parce que la presse libre ne peut survivre sans une presse libre et indépendante, affranchie des logiques économiques, politiques et industrielles qui fragilisent aujourd’hui l’indépendance des médias. À l’heure de la concentration des médias, du contrôle des médias et d’une censure parfois invisible mais bien réelle, nous revendiquons un journalisme indépendant fondé sur le journalisme d’investigation, la presse d’investigation et des enquêtes journalistiques exigeantes. Nous travaillons pour produire une information libre, utile, contextualisée, destinée à éclairer l’opinion publique et à renforcer la qualité du débat public. Nos éditoriaux, notre éditorial et notre ligne éditoriale assument un esprit critique sans concession, dans le respect du secret des sources, de la transparence et de la liberté de la presse. Porté par des journalistes d’investigation et des reporters, L’Impertinent s’inscrit dans la presse alternative et les médias alternatifs, convaincu que le quatrième pouvoir et le pouvoir de la presse sont essentiels à la compréhension de l’information politique, à la défense du pluralisme de l’information et à la préservation de la pluralité des médias, face aux limites croissantes des médias traditionnels et à la censure médiatique sur l'investigation et le reportage. Seuls les médias indépendants peuvent être garants d'une presse indépendante, de l'indépendance de la presse et de l'indépendance des médias. Il en va de la liberté des médias.

bottom of page