Depuis le 24 février 2022, les Occidentaux semblent découvrir la guerre, alors que des conflits secouent bien d'autres pays sur la planète, et ce depuis plusieurs années et bien plus de morts. Si L'Impertinent refuse de suivre la plupart des autres médias dans la démesure qui confère parfois à l'indécence, il n'est cependant pas question de détourner la tête d'un chapitre de l'histoire qui s'écrit sous nos yeux. Encore faut-il le faire avec recul et intelligence. Comme le journaliste Jacques Pilet notamment, du média en ligne Bon pour la tête, qui nous a permis de reproduire son analyse ci-dessous. Qu'il en soit ici remercié.
Garder pied dans la tempête
Dernière mise à jour : 29 mars
Vous souhaitez en lire plus ?
Abonnez-vous à limpertinentmedia.com pour continuer à lire ce post exclusif.
Un complément d'information n'est peut-être pas inutile : https://nouveau-monde.ca/letau-se-resserre-autour-des-neo-nazis-ukrainiens-retranches-a-marioupol-et-les-medias-occidentaux-se-vautrent-dans-labjection/
A Jacques Pilet (et tout le monde), voici les sources d'infos les plus fiables & limpides que je suis depuis le début du conflit. J. Pilet se posera moins de questions sur ce que "veut Poutine" en les étudiant. Parce que Poutine a été très clair.
https://www.youtube.com/watch?v=DWe8YcjFxpY
- STRATPOL: les Bulletins & analyses de Xavier Moreau: < https://www.youtube.com/channel/UCoQa3Zf8ntJ1V-L4d6saVhw >
- DONBASS INSIDER, Christelle & une petite équipe du DONBASS qui se dépensent sans compter, prennent de gros risques, publient quotidiennement des rapports, photos, vidéos, cartes de l'Ukraine mises à jour régulièrement sur leur compte TELEGRAM. Rapports entre autres en Français & en Anglais.
Leur site web: https://www.donbass-insider.com/ .
La propagande honteuse & contradictoire assénée par les medias (similaire à celle…
A mon avis, il n'est pas sûr que la décision de Poutine soit si insensée que cela. Il ne pouvait ignorer, me semble-t-il, qu'il déclencherait une guerre économique de taille mondiale en mettant le pied en Ukraine. Et si cette guerre économique, politique et sociale était justement le but poursuivi par la Russie, en guise de revanche à sa défaite de 1991 à l'issue de la guerre froide? M. Pilet paraît pressentir que la crise migratoire qui a été déclenchée fait partie du plan russe et qu'il s'agit, par ce biais, de déstabiliser gravement l'Europe. Déjà la Pologne appelle à l'aide, ses capacités d'accueil totalement submergées après seulement trois semaines de conflit. Tout cela a l'air d'avoir été mûrement réfléchi,…