top of page

Article rédigé par :

Paul Watson

La morsure persuasive de la tique qui change les carnivores en végétaliens

tique
© Xpda

Par le Capitaine Paul Watson


Cachée dans l'herbe, peut-être tapie dans votre jardin, se trouve une minuscule créature qui a le pouvoir de transformer les carnivores en herbivores.


Cette minuscule garapata, appelée tique Lone Star (Amblyomma americanum), se reconnaît au motif en forme d'étoile solitaire sur son dos.


tique
© DR

Se déplaçant vers le nord depuis le Lone Star State (Texas) en raison du changement climatique que beaucoup de ses victimes nient, cette minuscule tique a une morsure très persuasive qui peut transformer un bon vieux garçon amateur de steaks, de hamburgers et de côtelettes de porc en végétalien réticent.


Autrefois confinée au sud et au Midwest, elle a maintenant envahi le nord-est des États-Unis.


trajet
© AllergyInsider

S'agit-il d'une riposte de la nature ou d'une conspiration néfaste menée par des fanatiques promouvant le végétalisme afin de réduire la population des mangeurs de viande? A-t-on affaire à un sinistre complot visant à incorporer l'alpha-gal dans le vaccin contre le Covid afin de paralyser le mouvement MAGA? Il n'est pas surprenant que les théories du complot abondent, étant donné qu'il s'agit d'une tragédie pour les mangeurs de viande et d'un motif de réjouissance pour les végétaliens.


L'alpha-gal n'est bien sûr présent dans aucun vaccin. Il s'agit simplement d'un glucide ou d'un sucre appelé galactose-alpha-1-3 galactose (alpha-gal) que la tique Lone Star acquiert en suçant le sang de souris, de lapins, de cerfs ou d'autres animaux des bois.


Une seule petite piqûre peut infecter un être humain avec une maladie appelée syndrome alpha-gal (SAG) qui provoque une réaction allergique à la viande ou à d'autres produits animaux.


L'alpha-gal est également propagé en Australie par la tique paralysante (ixodes holcylus). L'Australie a le taux d'infection le plus élevé, juste avant les États-Unis. Des cas de syndrome alpha-gal ont été recensés dans 17 pays, bien qu'ils ne soient pas aussi fréquents qu'aux États-Unis et en Australie, mais dans tous les cas, ils sont associés à des piqûres de tiques.


carte
© AllergyInsider

Les cas de syndrome alpha-gal sont désormais pratiquement épidémiques. Un hôpital de Martha's Vineyard, dans le Massachusetts, a démontré un taux de positivité de 42% aux tests alpha-gal chez les victimes de piqûres de tiques.


Les ventes de steaks et de hamburgers dans les restaurants de Martha's Vineyard sont en baisse et les barbecues du Texas à la Floride sont devenus des lieux de panique, les participants s'armant prudemment d'EpiPens.


Et si une allergie grave à la viande ne suffit pas à porter un coup à la masculinité des partisans de MAGA, des études ont démontré que cette affection peut être plus grave si elle est accompagnée d'alcool.


médication
© AllergyInsider

Ailes de poulet et bière, steaks et whisky: un véritable cauchemar pour les mangeurs de viande.


Peut-être que Mère Nature a trouvé une solution à la consommation excessive de viande animale par un nombre excessif d'êtres humains.


Il n'existe aucun remède contre le syndrome alpha-gal, mais les meilleures mesures préventives possibles consistent à protéger les animaux qui mangent des tiques, tels que les opossums, les chauves-souris, les poulets, les lézards, les tamias, les dindes sauvages et les pintades. Certains étant généralement considérés comme des «nuisibles» et abattus.


Les végétaliens jubilent, les animaux sont plus heureux et la masculinité MAGA s'effondre.


Peut-être, juste peut-être, qu'il y a un Dieu et qu'elle sourit à son agneau jusqu'ici sans défense.

Commentaires


Pop Up Trigger
00:00 / 01:04
L'Impertinent LOGO 24.jpg

Inscrivez-vous aux alertes de publication :

Merci pour votre envoi !

Faire un don

IBAN : CH52 0900 0000 1555 3871 0

Lausanne, VD

© 2020 L'Impertinent - L'information au service du public - Politique de confidentialité

bottom of page