top of page

«Au Parlement, on ne prend pas les sujets écologiques au sérieux»

Dernière mise à jour : 6 avr. 2023

Philosophe et professeur à l'université de Lausanne, Dominique Bourg a enseigné à l'Institut d'études politiques de Paris et à l'université de technologie de Troyes. Auteur de nombreux ouvrages et publications, il a principalement mené des travaux de recherche dans le domaine de l'éthique du développement durable. Avec un tel parcours, il pourrait facilement se contenter de couler des jours heureux au bord du Léman, mais il prend volontiers son bâton de pèlerin pour expliquer tout ce qui se joue dans nos démocraties à l'heure de la transition écologique. Avec une approche pluridisciplinaire, il propose une vision argumentée et décalée de la conception matérialiste du monde, pour suggérer des pistes d'actions dans une situation grave mais peut-être pas désespérée.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à limpertinentmedia.com pour continuer à lire ce post exclusif.

424 vues3 commentaires

3件のコメント


l.wildi
l.wildi
2023年3月20日

C'est la première fois que je ne lis pas un article de l'Impertinent jusqu'au bout. Réveillez-vous, vous êtes en train de perdre votre originalité, et donc votre intérêt.

いいね!

jean-marc.cerutti
2023年3月19日

Bravo. Absolument passionant et tout est clairement expliqué, n'en déplaise aux sceptiques.

Le monde est en train de se réveiller (trop lentement à mon goût) et on ne trouve pas dans ces lignes le fanatisme écolo à tout crin, simplement une vision pragmatique de ce que nous devrions faire. Merci Professeur, on en redemande...

いいね!

ya.gygax
2023年3月19日

Votre plus mauvais article depuis longtemps !

いいね!
bottom of page