top of page

Article rédigé par :

Amèle Debey

Un lieu magique


© Le Bateau-Lune

Peu avant Noël, j’ai découvert un lieu magique: le théâtre du Bateau-Lune à Cheseaux-sur-Lausanne (LE BATEAU LUNE - Théâtre le Bateau-Lune). Je suis allée y voir jouer Le Drôle de Noël de Monsieur Scrooge, un conte classique de Charles Dickens. Le public, toutes générations confondues, était aux anges… et moi aussi! Deux comédiennes et trois comédiens de talent, formés dans différentes écoles, nous ont en effet régalés de leur art dans un endroit unique et plein de charme.


C’est à quelques pas de l’arrêt Bel-Air du LEB que se niche cette ancienne chapelle de l’Eglise libre transformée en «théâtre de poche». La salle de spectacle de cinquante places est fort bien équipée et aménagée. La soirée peut se poursuivre en poussant la porte d’à-côté pour entrer dans un «mini-café» très accueillant. Là se retrouvent à la lumière des chandelles, après le spectacle, public et artistes. Et ce moment de convivialité se prolonge éventuellement dans le LEB si vous avez comme moi la chance de rentrer jusqu’à Lausanne en devisant avec l’un des comédiens.


Un seul conseil: précipitez-vous sur le site pour réserver vos places, car les prochains spectacles (22-23 SAISON - Théâtre le Bateau-Lune (bateaulune.ch) promettent de belles découvertes! En mars, un classique «bien de chez nous» est à l’affiche, Les quatre doigts et le pouce de René Morax. Attention: plusieurs soirs affichent d’ores et déjà complets!


Anne Sandoz Dutoit, licenciée en lettres et théologienne

Commentaires


Pop Up Trigger
00:00 / 01:04
L'Impertinent - Logo

Inscrivez-vous aux alertes de publication :

Merci pour votre envoi !

Faire un don

IBAN : CH52 0900 0000 1555 3871 0

Lausanne, VD

  • Instagram
  • Facebook
  • X
  • Youtube

© 2020 L'Impertinent est un média indépendant qui remet l'information au service du public - Politique de confidentialité

L’Impertinent est un média indépendant parce que la presse libre ne peut survivre sans une presse libre et indépendante, affranchie des logiques économiques, politiques et industrielles qui fragilisent aujourd’hui l’indépendance des médias. À l’heure de la concentration des médias, du contrôle des médias et d’une censure parfois invisible mais bien réelle, nous revendiquons un journalisme indépendant fondé sur le journalisme d’investigation, la presse d’investigation et des enquêtes journalistiques exigeantes. Nous travaillons pour produire une information libre, utile, contextualisée, destinée à éclairer l’opinion publique et à renforcer la qualité du débat public. Nos éditoriaux, notre éditorial et notre ligne éditoriale assument un esprit critique sans concession, dans le respect du secret des sources, de la transparence et de la liberté de la presse. Porté par des journalistes d’investigation et des reporters, L’Impertinent s’inscrit dans la presse alternative et les médias alternatifs, convaincu que le quatrième pouvoir et le pouvoir de la presse sont essentiels à la compréhension de l’information politique, à la défense du pluralisme de l’information et à la préservation de la pluralité des médias, face aux limites croissantes des médias traditionnels et à la censure médiatique sur l'investigation et le reportage. Seuls les médias indépendants peuvent être garants d'une presse indépendante, de l'indépendance de la presse et de l'indépendance des médias. Il en va de la liberté des médias.

bottom of page