Pascal Wagner-Egger est chercheur en psychologie sociale à l'Université de Fribourg. Depuis la crise Covid, il est «l’expert en complotisme» préféré des médias, jusqu’à être invité à tenir sa propre chronique dans un journal de boulevard romand. Pour L’Impertinent, il a accepté de livrer sa vision de la situation exceptionnelle que nous avons vécue, loin des analyses que nous avons l'habitude de publier. Mais ça tombe bien, puisque c'est précisément ce à quoi servent la liberté d'expression, l'ouverture au dialogue et le pluralisme des idées.
«La dictature de la majorité, c’est en fait la démocratie!»
Vous souhaitez en lire plus ?
Abonnez-vous à limpertinentmedia.com pour continuer à lire ce post exclusif.
Alors il en pense quoi le monsieur du retrait du vaccin covid AstraZeneca annoncé le 7 Mai 2024 ?
«La dictature de la majorité, c’est en fait la démocratie!»
Si ce n'est pas obtenu sous la menace, certes. Mais en l'occurrence, ce n'est absolument pas le cas!
Tout a au contraire été mis en oeuvre pour faire peur d'un côté et accuser ceux sur qui elle n'agissait pas, d'être des vecteurs du virus, qu'à cause d'eux il y auraient des morts et j'en passe! L'illustration la plus terrible que j'aie vu, c'est devant une plage, un panneau sur lequel il était écrit: Interdit aux chiens et aux non vaccinés. Ca ne vous rappels rien ? Bref, la dictature de la majorité des gens qui ont peur, est la pire des majorités qu'il puisse exister. Je suis juste effaré qu'un universitaire ne se…
"La dictature de la majorité, c’est en fait la démocratie!"
cela démontre tout à fait ce que je pense depuis des années: ce que nous appelons la "démocratie" n'est en fait que la dictature de la majorité et non le respect des avis de chacun et de la liberté de pensée. Toutes les votations ou presque de ces dernières années le démontrent clairement.
"Même si le risque pour les enfants était faible, il y a eu des décès parmi eux, combien en plus sans aucune mesure autre que l’immunité naturelle et la vitamine D?"
Si je suis les recommandations de ce monsieur, nous ne pouvons émettre un avis sans des preuves à l'appui soutenues par des recherches solides.
Donc je me permets de demander: quels enfants sont morts du covid et uniquement du covid?
Je serai curieuse de connaître les chiffres et l'état de santé de ces enfants soi disant décédés du covid car à ma connaissance, il n'y a en a simplement pas.
Il s'agit donc bien de son "biais de confirmation" 😉 pour se convaincre que les bonnes décisions ont été…
S'agissant de la question "se vacciner est-il un acte altruiste"? je vous conseille vivement la série écrite par le Dr. Michel de Lorgeril sur le sujet des vaccins et qui étudie de manière très complète ceux qui sont actiellement obligatoirement injectés aux enfants en France (11 vaccins). Vous trouverez dans ces petits ouvrages passionnants la réponse à cette question et à bien d'autres, telle que "les vaccins ont-ils subis des tests exhaustifs avant leur mise sur le marché?".... Bonne lecture.
En ce qui concerne M. Wagner-Egger, merci à Amèle de cette interview, j'aurais bien ri si ce n'était pas triste à pleurer.