top of page

L'Agora de L'Impertinent

Public·632 membres

J'ai une théorie totalement empirique sur la monté du niveau des océans : il y a 20.000 ans la moitié de la planète était recouverte de glace, les océans sont descendus de 135 mètres. Puis les glaces ont fondu, les océans sont remontés.

Expliquez moi comment aujourd'hui les océans vont continuer a monter puisqu'il ne reste plus que quelques glaciers en voie de disparition et quelques gros glaçons en train de fondre sur les pôles ?

337 vues

Quand vous voyez une ville comme Miami qui construit depuis au moins 10 années de petits grattes-ciels avec appartements de luxe au bord de la plage, donc investissements de milliards, je ne suis pas sur que le niveau monte vraiment comme ils essaient de nous faire “peur”.

Pourquoi une Maledivienne de 25 ans, quand je lui ai demandé quand elle déménagerait en Australie ou les Maldiviens ont apparemment acheté ou reçu du terrain, elle m’a dit “la montée des eaux ? quelle montée des eaux ?”

D’après mes infos, la calotte glacière s’est épaissie massivement en Antarctique, certaines données de la NOAA, prédisent une petite aire glacière (Little mounder) à partir de 2030 déjà 😉

https://tkp.at/2023/09/08/kommt-kleine-eiszeit-ab-2030-daten-des-us-zentrums-fuer-vorhersage-des-weltraumwetters-deuten-darauf-hin/

e-ID: y a-t-il de quoi s'inquiéter?

L'instauration de l'identité numérique est passée d'un cheveu  dimanche dernier. Qu'est-ce que cela vous inspire? Comptez-vous l'utiliser ou êtes-vous inquiet pour l'avenir?

Allez-vous utiliser l'e-ID?

  • Oui

  • Non


275 vues
Georges
Georges
Oct 02

C'est bien le but de défavoriser ceux qui refusent... comme le certificat C-19 par exemple... Vivre hors de la digitalisation me paraît très difficile aujourd'hui et mon intention reste de ne pas utiliser cette e-ID. Qu'en est-il de la demande de re-comptage formulée par le MFR et de la demande d'annulation formulée par le comité référendaire ? Enfin, des investissements ont été fait par "la Suisse" pour financer l'App Swiyu. "Les frais de développement et d’exploitation du programme e-ID se montent à 180 millions CHF pour la période 2023-2028 (selon les chiffres officiels annoncés par la Confédération avant la votation). Ce budget couvre l’infrastructure, le développement logiciel, les audits de sécurité et la gestion du système. source 24H

Edited
    L'Impertinent - Logo 25 (1).jpg

    Inscrivez-vous aux alertes de publication :

    Merci pour votre envoi !

    Faire un don

    IBAN : CH52 0900 0000 1555 3871 0

    Lausanne, VD

    © 2020 L'Impertinent - L'information au service du public - Politique de confidentialité

    bottom of page