top of page

L'Agora de L'Impertinent

Public·622 membres

J'ai une théorie totalement empirique sur la monté du niveau des océans : il y a 20.000 ans la moitié de la planète était recouverte de glace, les océans sont descendus de 135 mètres. Puis les glaces ont fondu, les océans sont remontés.

Expliquez moi comment aujourd'hui les océans vont continuer a monter puisqu'il ne reste plus que quelques glaciers en voie de disparition et quelques gros glaçons en train de fondre sur les pôles ?

130 vues
Philfisgolf
Il y a 18 heures

Quand vous voyez une ville comme Miami qui construit depuis au moins 10 années de petits grattes-ciels avec appartements de luxe au bord de la plage, donc investissements de milliards, je ne suis pas sur que le niveau monte vraiment comme ils essaient de nous faire “peur”.

Pourquoi une Maledivienne de 25 ans, quand je lui ai demandé quand elle déménagerait en Australie ou les Maldiviens ont apparemment acheté ou reçu du terrain, elle m’a dit “la montée des eaux ? quelle montée des eaux ?”

D’après mes infos, la calotte glacière s’est épaissie massivement en Antarctique, certaines données de la NOAA, prédisent une petite aire glacière (Little mounder) à partir de 2030 déjà 😉

https://tkp.at/2023/09/08/kommt-kleine-eiszeit-ab-2030-daten-des-us-zentrums-fuer-vorhersage-des-weltraumwetters-deuten-darauf-hin/

e-ID: y a-t-il de quoi s'inquiéter?

L'instauration de l'identité numérique est passée d'un cheveu  dimanche dernier. Qu'est-ce que cela vous inspire? Comptez-vous l'utiliser ou êtes-vous inquiet pour l'avenir?

Allez-vous utiliser l'e-ID?

  • Oui

  • Non


159 vues
Swiss Kris
Il y a 9 heures

La frustration de la Cinquième Suisse : notre voix est réduite au silence !


Le vote sur l'e-ID suisse a été adopté à une très faible majorité. Il s'agit d'une décision cruciale pour notre avenir, et pourtant, moi-même et bien d'autres Suisses enregistrés vivant à l'étranger sommes complètement exclus.


Depuis cinq ans, je n'ai reçu aucun bulletin de vote de la Confédération à mon adresse enregistrée à l'étranger. Pas un seul. Je suis inscrit sur les listes électorales, je veux voter, mais l'absence de soutien fiable de la part des autorités fédérales réduit mon droit constitutionnel à la participation politique à une véritable farce.


Nous sommes la « Cinquième Suisse », des centaines de milliers de citoyens, et trop de nos voix sont systématiquement étouffées par une négligence logistique. Si les votes de tous les Suisses de l'étranger enregistrés étaient comptés de manière fiable, les résultats comme la récente décision sur l'e-ID pourraient être très différents.


Notre incapacité à recevoir le matériel de vote n'est pas un incident isolé, c'est un obstacle structurel à la démocratie.


Chère Amele Debey : pourriez-vous vous pencher sur ce scandale ? Il ne s'agit pas seulement d'un retard postal, mais de l'intégrité fondamentale de la démocratie suisse et de l'exclusion continue d'une partie importante et engagée de la population.

Mettons en lumière les raisons pour lesquelles tant de Suisses de l'étranger ne peuvent exercer leurs droits politiques fondamentaux.

    L'Impertinent LOGO 24.jpg

    Inscrivez-vous aux alertes de publication :

    Merci pour votre envoi !

    Faire un don

    IBAN : CH52 0900 0000 1555 3871 0

    Lausanne, VD

    © 2020 L'Impertinent - L'information au service du public - Politique de confidentialité

    bottom of page